France

La façon la plus simple dePréparerDélicieux Panna Cotta vanille framboise et son coulis

Panna Cotta vanille framboise et son coulis. Découvrez la recette de Panna cotta, une recette facile et délicieuse pour un dessert à agrémenter comme on le souhaite comme un bon coulis de Une fois que la panna cotta est prise, déposez quelques cuillères à soupe de coulis de framboise. Remettez au réfrigérateur jusqu'au moment de. Comment faire une panna cotta à la vanille et son coulis framboise?

Panna Cotta vanille framboise et son coulis Panna cotta tomate au coulis de fromage blanc citronné. La tarte tropézienne et ses nombreuses variantes. La cuisine provençale, un avant goût des vacances. Vous pouvez cuisinièrePanna Cotta vanille framboise et son coulisen utilisant11 ingrédients et 15 pas. Voici comment vouscuisinière il.

Ingrédients dePanna Cotta vanille framboise et son coulis

  1. PréparerdePour la pana cotta.
  2. Préparer25 cldecrème fraîche liquide.
  3. Préparer25 cldelait demi écrémé.
  4. Ses200 grdeframboises (pour la recette j’ai utilisé des framboises surgelées).
  5. Ses40 grdesucre en poudre.
  6. Ses3defeuilles de gelatine.
  7. SesdeExtrait de vanille bourbon (ou une gousse de vanille).
  8. PréparerdePour le coulis.
  9. Préparer400 grdeframboises (dans mon cas il s’agissait du reste du paquet de framboises surgelées).
  10. Ses70 grdesucre en poudre.
  11. Préparer40 mlded’eau.

Une cuisine ensoleillée et pleine de saveurs. J'adore les panna cotta, surtout quand elles ont un bon goût de vanille et qu'elles sont surmontées d'un coulis de fruits rouges. Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous.

Panna Cotta vanille framboise et son coulisinstructions

  1. Faire ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide.
  2. Dans une casserole faire chauffer ensemble la crème, le lait, le sucre, l’extrait de vanille (si vous utilisez une gousse de vanille, la fendre en 2 et récupérer les graines et mettre le tout à infuser dans la casserole).
  3. Lorsque que l’ébullition est atteinte ajouter hors du feu les feuilles de gélatine essorées et mélanger jusqu’à compléte dissolution.
  4. Laisser tiédir le mélange, important pour ne pas qu’il cuise les framboises.
  5. Repartir de manière équitable les 200 grs de framboises au fond de 4 ou 5 verres ou verrines (suivant votre gourmandise).
  6. Verser équitablement le contenu de la casserole (en ayant pris soin d’enlever la gousse de vanille si vous en avez utilisé une) dans les verres ou verrines.
  7. Laisser refroidir au frigo jusqu’à prise complète.
  8. Pendant ce temps préparer le coulis.
  9. Dans une casserole porter à ébullition l’eau et le sucre.
  10. Ajouter ensuite les framboises, les écraser à la cuillère en bois pour en extraire tout le jus (plus vous passez de temps à les écraser plus vous aurez de jus).
  11. Laisser cuire le mélange 8 mns environ à feu doux.
  12. Passer le mélange au chinois pour retirer tous les grains des framboises et ne garder que le jus.
  13. Réserver le coulis obtenu au frais.
  14. Au moment de servir, napper les panna cotta d’une couche de coulis….
  15. Et régalez vous !!.

Pour préparer la couche de fraises faire le même procéder lorsque votre panna cotta est prise. séparer les blanc des jaunes, battre les jaunes avec le sucre jusqu'a blanchissement, rajouter la mascarpone, le coulis mélanger puis rajouter délicatement. Coupez la gousse de vanille dans sa longueur, grattez l'intérieur puis incorporez les graines et la gousse de vanille dans la casserole avec le reste. Après avoir mangé des pâtes, quoi de mieux qu'une bonne panna cotta et son coulis de fraises pour se faire plaisir et rester dans la spécialité. La vanille est aussi riche en phénols. Ces composés chimiques sont impliqués dans la lutte contre le vieillissement cellulaire, et ont donc un rôle bénéfique pour l'entretien de la peau, des cheveux ou encore des ongles.

Show More

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button
Close