France

Recette:Délicieux ☆Houmous d’Asperges Blanches & Tahin☆

☆Houmous d’Asperges Blanches & Tahin☆. Pour remédier à cette mini-déprime post-hiver sans soleil, la solution est toute trouvée : mettre le printemps dans son assiette, retrouver des saveurs oubliées depuis un an et reverdir ce cher houmous. Les haricots blancs apportent à ce houmous une saveur douce et fondante à souhait. La saison de l'asperge blanche est courte, quelques semaines entre avril et juin, il serait donc dommage de de s'en priver.

☆Houmous d’Asperges Blanches & Tahin☆ Voila un houmous de haricots blancs que je n'ai pas réalisé depuis bien longtemps. J'avais découvert cette recette il y a un moment de cela, alors que En tout cas, vous pouvez pour cette recette, utiliser des haricots blancs en boite, après la seule chose qui risque de vous prendre du temps pour réaliser. La saison des asperges étant courte, il faut en profiter dès qu'elles pointent le bout de leur nez. Vous pouvez cuisinière☆Houmous d’Asperges Blanches & Tahin☆en utilisant9 ingrédients et 7 pas. Voici comment vouscuisinière il.

Ingrédients de☆Houmous d’Asperges Blanches & Tahin☆

  1. Ses400 gdepois chiches.
  2. Préparer3decàs huile d’olive.
  3. Vous avez besoin1/2decitron vert.
  4. Vous avez besoin2decàs pâte de sésame (tahin).
  5. Vous avez besoin1deverre eau de pois chiches.
  6. Préparer1 gousseded'ail.
  7. Vous avez besoin8deasperges blanches.
  8. Préparer1depincée sel fumé.
  9. Sesdepoivre 5 bais.

J'ai pris des asperges blanches mais si vous préférez les vertes ou les violettes, c'est tout à fait possible. Soupe d'asperges blanches et pommes de terre. Ingrédients : asperge blanche des Landes,parmesan en morceaux,jambon cru taillé finement (Bayonne, Serrano),beurre,huile d'olive,sel,poivre. C'est la pleine saison des asperges, mais savez-vous les cuisiner ?

☆Houmous d’Asperges Blanches & Tahin☆pas à pas

  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Vider le pot de pois chiches au dessus d’un bol, garder l’eau de pois chiches (aquafaba).
  3. Déposer dans le bol d'un robot mixeur les pois chiches, le tahin, l’huile d’olive (2 CS), l'aquafaba, le jus du citron vert et le sel fumé Mixer quelques minutes pour réduire en purée. Réserver.
  4. Dans un plat allant au four, déposer les asperges blanches lavées et épluchées. Déposer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive sur les asperges avec un peu de poivre et de sel fumé. Enfourner pour environ 20 minutes les retirer une fois qu’elles sont bien rôties.
  5. Découper les asperges en petits tronçons et les ajouter au houmous Mixer jusqu’à obtenir la consistance désirée.
  6. Versez dans une assiette creuse, verser un filet d’huile d’olive par dessus.
  7. Déguster .

Découvrez nos idées gourmandes de recettes avec des asperges blanches ou vertes, pour vous régaler ce printemps ! En salade croquante, en plat complet avec des pâtes, mixées en soupe ou velouté tout vert, en tarte ou quiche. Les asperges sont le légume du printemps par excellence. Peu caloriques, riches en fer, potassium et magnésium; les asperges peuvent être consommées à. Asperges blanches © Brent Hofacker shutterstock.

Show More

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button
Close