France

WayCréerParfait Muffins foie gras figue et noix

Muffins foie gras figue et noix. Mélanger tous les ingrédients sauf le foie gras. Remplir les moules à muffins et disposer un morceau de foie gras au milieu. Du foie gras en muffins : une idée originale de présenter ce classique des fêtes en tout genre !

Muffins foie gras figue et noix Des muffins à croquer avec des morceaux de foie gras, de figues et de châtaignes. Feuilletés de fête foie gras et figue. Les muffins sont des petits pains au lait ronds, que l'on grignotait avec le thé dans l'Angleterre victorienne. Vous pouvez cuisinièreMuffins foie gras figue et noixen utilisant9 ingrédients et 4 pas. Voici comment vousatteindre Cette.

Ingrédients deMuffins foie gras figue et noix

  1. Préparerde 180 g farine de Patate douce @nutripurefr ou équivalent.
  2. Vous avez besoinde 150ml lait amande intense.
  3. Sesde 300g de foie gras.
  4. Sesde 60g de figues sèches.
  5. Sesde 70g de noix.
  6. Préparerde 3oeufs bio.
  7. Préparerde sel non raffiné.
  8. Sesde 1cas de vinaigre de cidre.
  9. Préparerde 1cac de bicarbonate cuisine.

Aujourd'hui, les muffins sont agrémentés d'épices, de chocolat, de fruits et même au foie gras pour un muffin salé Mise en bouche au foie gras et figues avec sa sauce au Sauternes. Beurrez vos moules à muffins ou mettes des caissettes en papier. Dans un saladier faire un mélange de tout ce qui est sec : la farine, la levure, le sucre, le sel, les figues et les noix. Cette semaine, nous revisitons le traditionnel muffin anglais pour vous proposer notre version salée.

Muffins foie gras figue et noixpas à pas

  1. Dans un saladier, versez la farine et ajoutez délicatement le lait sans cesser de remuer pour éviter de faire des grumeaux.
  2. Cassez et incorporez les oeufs, puis le reste des ingrédients coupés en petits morceaux..
  3. Enfin, ajoutez le vinaigre et le bicarbonate et mélangez une dernière fois avant de répartir dans vos petits moules.
  4. Faites cuire au four une quinzaine de minutes à 180 degrés. Puis servir tiède ou froid ! .

Vous pouvez servir cette recette pour l'apéro ou en entrée, accompagnée d'une salade. Découvrez l'alliance parfaite entre le fondant du fromage, le croquant des noix et le côté sucré des figues… Muffins figues et noix. C'est une recette super facile, on retrouve donc des muffins moelleux à la noix et aux morceaux de figues fraîche, et pour encore plus de gourmandise et de texture, un crumble aux noix sur le dessus ! Muffins au foie gras, figues sèches et pain d'épices. Cliquez sur la photo ou le titre d'une recette de muffins au foie gras pour la lire sur le blog de son auteur.

Show More

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button
Close