France

WayCuisinierDélicieux Panacotta vanille, caramel et myrtilles

Panacotta vanille, caramel et myrtilles. Ce panna cotta allie la vanille, le caramel et les mûres pour un dessert fruité et gourmand qui vous feront finir votre repas en toute légèreté. Voir la recette : Panna Cotta vanille, caramel et mûres. La vanille et le caramel se marient très bien: mélange classique mais toujours gagnant.

Panacotta vanille, caramel et myrtilles Voir plus d'idées sur le thème Panna cotta, Recette et Recette panacotta. La panna cotta, incontournable de la cuisine italienne, est un dessert si simple à réaliser, que vous pouvez la décliner à l'infini avec cette recette de. La panna cotta au caramel est une recette classique, toujours d'actualité, qui fait la joie de tous les gourmands. Vous pouvez cuisinièrePanacotta vanille, caramel et myrtillesen utilisant6 ingrédients et 4 pas. Voici comment vouscuisinière Cette.

Ingrédients dePanacotta vanille, caramel et myrtilles

  1. Vous avez besoin500 mldecrème liquide entière.
  2. Préparer50 gdecaramel.
  3. Ses2 goussesdevanille.
  4. Préparer250 gdemyrtilles.
  5. Ses40 gdecassonade.
  6. Ses6 gdegélatine (3 feuilles).

Accompagnée de pommes, de spéculos, de noix de coco ou vanillée, c'est tout simplement une merveille. La panna cotta au caramel se déguste aussi bien en verrine ou en flan. Voir la recette (sur le blog du gourmet). Panacotta myrtille et chocolat blanc myrtilles chocolat blanc fruits panna cotta.

Panacotta vanille, caramel et myrtillesinstructions

  1. Faites tremper 2 grammes de gélatine (soit 1 feuille) dans de l'eau très froide. Faites chauffer 200 ml de crème avec le caramel. A ébullition ajoutez la gélatine en fouettant pour bien l' incorporer. Verser dans les verrines..
  2. Disposer la moitié des myrtilles par dessus la crème au caramel en les enfonçant un peu. Mettez au frais pendant 10 à 15 minutes..
  3. Pendant ce temps faites tremper le reste de la gélatine dans de l'eau très froide. Faites chauffer le reste de la crème avec la cassonade et les graines des gousses de vanille..
  4. À ébullition ajouter la gélatine en fouettant. Versez cette préparation sur les verrines, la crème caramel aura commencé à figer et vous aurez ainsi deux couches bien distinctes. Ajouter le reste des myrtilles par-dessus la crème vanille..

Dans une casserole, faites chauffer le lait, la crème, le sucre vanillé et le sucre de canne et l'agar-agar en mélangeant l'ensemble. Démoulez les pannacotta ou servez-les dans les verrines nappées de crème de caramel au beurre salé. Dans une casserole, mettre la crème, l'arôme de vanille puis le sucre en pluie fine. Remuer avec un fouet pour dissoudre la gélatine. Entre temps, préparez les fruits pour la garniture.

Show More

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button
Close