France

WayCuisinierDélicieux Tajine humous (pois chiche)

Tajine humous (pois chiche). Mettre les pois chiches égouttés dans un mixeur. Mixer légèrement en ajoutant un peu d'eau de cuisson. Ajouter le tahin, le jus de citron, l'ail, le cumin et le sel, et continuer de mixer en incorporant l'huile d'olive petit à petit jusqu'à obtenir une texture homogène et.

Tajine humous (pois chiche) C'est un dip de pois chiche dans lequel vous pouvez tremper des légumes, utiliser. Aujourd'hui, je vous propose une recette facile pour l'apéro : le Houmous. C'est une purée de pois chiche mélangé à un tahini qui est une purée ou crème fabriquée avec des graines de sésame moulues et de l'huile de sésame. Vous pouvez avoirTajine humous (pois chiche)en utilisant7 ingrédients et 6 pas. Voici comment vousatteindre il.

Ingrédients deTajine humous (pois chiche)

  1. Préparer250 gdepois chiche.
  2. Préparer1deoignon haché.
  3. SesdeCube de jumbo.
  4. Ses2decàs beurre.
  5. Ses3deœufs.
  6. SesdeSel et poivre noire.
  7. Ses1/2deverre d'eau tiède.

Le Houmous tahine aux pois chiches est ainsi devenu un classique à travers le monde; très apprécié par les végétariens. Le pois chiche fait partie de la grande famille des légumes secs riches en protéines, fibres et vitamines comme les lentilles, fèves, pois cassés ou haricots rouges. Une légumineuse aux vertues nourrissantes et saines aussi appréciée pour ses valeurs nutritionnelles et une faible teneur en calories. Le houmous est une délicieuse préparation de pois chiches, mixés avec de la purée de sésame, relevée avec une pointe d'ail, un peu de jus de citron et liée avec un peu d'huile d'olive.

Tajine humous (pois chiche)pas à pas

  1. Dans une marmite beurrée, faites revenir l'oignon haché, ajoutez le pois chiche. Ajuster le sel et poivre, mettez l'eau. Ajoutez le cube jumbo..
  2. Laissez bouillir 20 min..
  3. Versez le contenu dans les ramequins. Ajoutez à chaque ramequin un œuf.
  4. Ajouter quelques morceaux de beurre à chaque ramequin..
  5. Enfourner à 200 degré pendant 10 min..
  6. Bonne dégustation..

En fait j'avais mis trop de pois chiches à tremper pour ma Moughrabiyé. Si vous utilisez les pois chiches sec : Tremper les pois chiches dans un large récipient rempli d'eau (il faut que Si on utilise les pois-chiche en conserve: Égoutter les pois-chiche (garder une petite quantité d'eau de pois-chiche) et retirer la peau, c'est un peu long, Monsieur. Avec des pois chiches, de l'ail, du tahini, du jus de citron. Au mélangeur ou au robot culinaire, réduire les pois chiches, l'ail, l'eau, le tahini, le jus de citron et le sel en une purée lisse. À l'aide d'une spatule, racler les parois à quelques reprises. Houmous de petits pois, avocat, menthe et coriandre.

Show More

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button
Close