France

WayCuisinierParfait Moutabal caviar d'aubergines libanais

Moutabal caviar d'aubergines libanais . La recette d'aujourd'hui fait partie des mezzé dont j'ai déjà publié certaines recettes dans leur version grecque. Lavez, essuyez et piquez les aubergines sur toute la surface avec une fourchette. La recette aujourd'hui fait partie des mezzé dont j'ai déjà publié certaines recettes dans leur version grecque.

Moutabal caviar d'aubergines libanais Moutabbal libanais ou crème d'aubergine au Tahini). Commencer par couper les aubergines en deux dans le sens de la longueur. Déposer à plat sur une plaque allant au four recouverte de papier aluminium. Vous pouvez avoirMoutabal caviar d'aubergines libanais en utilisant6 ingrédients et 3 pas. Voici comment vousatteindre Cette.

Ingrédients deMoutabal caviar d'aubergines libanais

  1. Vous avez besoin3deaubergines.
  2. Ses1 gousseded'ail.
  3. SesdeLe jus d'un citron.
  4. Ses3 cdeà s de tahin ou purée de sesame.
  5. Préparer2 cdeas de fromage blanc ou yaourt vegetal.
  6. PréparerdeHuile d'olive sel poivre paprika persil.

Purée d'aubergines avec du jus de citron, persil et menthe frais, tahine ou Recettes Apero, Recettes De Cuisine, Recette Aubergine Rapide, Recette Sympa, Recette Minceur, Apéro Dinatoire Pas Cher, Endive Apéritif, Apero Vegetarien. Avec le houmous ou le taboulé, le moutabal ou baba ghanoush est le grand compagnon du mézzé. C'est une purée d'aubergine parfumé à la crème de sésame. A déguster à l'heure de l'apéro !

Moutabal caviar d'aubergines libanais pas à pas

  1. Préchauffer le four à 200 degrés. Couper vos aubergines en deux. Piquez les. Déposer les dans un plat avec la peau vers le haut et cuire 40mn..
  2. Mixer lail. Ajouter les aubergines et le sésame, jus decitron et yaourt. Mixer le tout.
  3. Au moment de servir verser dans des bols et parsemer d'huile d'olive, et des aromates.

Le moutabal libanais est une variante du caviar d'aubergines composée principalement de purée d'aubergines grillées, assaisonnée de tahiné (crème de sésame), de jus de citron, d'ail et d'huile d'olive. Parfois selon les régions, on ajoute en plus du yaourt. Couper les aubergines en deux dans le sens de la longueur : entailler la chair et mettre un fellet d'huile d'olive + sel. Emballer dans un papier alu et. Pour un apéritif original et healthy, optez pour le caviar d'aubergines !

Show More

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button
Close